Les sites Leo2Click sont connectés au logiciel de caisse Leo2, certaines informations personnelles sont transmises lors des ventes (envoi de la commande). On distingue donc 2 jeux de données :
Attention, les demandes de modification / suppression ne concernent que les données de l'application Leo2Click, toutes les données qui sont transmises au logiciel de caisse lors de l'enregistrement d'une commande sont soumisses à la réglementation sur les données de facturation et doivent être conservées par le commerçant (durée de conservation définie par la loi ou par les administrations pouvant effectuer des contrôles).
Afin de permettre la prise de commande sur le site, l'utilisateur doit obligatoirement créer un compte afin d'être clairement identifié auprès du vendeur. On demandera à l'utilisateur, lors du passage de commande, de transmettre les informations personnelles qui sont strictement nécessaires.
Il y a 2 cas possibles :
L'utilisateur peut à tout moment modifier ses données personnelles sur le site depuis le menu "Mon compte".
Pour l'instant il n'y a pas fonction de suppression de compte intégré à l'application,
l'utilisateur peut néanmoins faire une demande de suppression.
Un client peut avoir une à plusieurs adresses de livraison,
une fois qu'une commande a été passée pour une adresse spécifique,
les données ne sont plus modifiable directement.
Il y a 2 cas possibles pour la demande de modification :
Pour les demande suppressions d'adresses, on retrouve les mêmes cas que pour la modification:
Une adresse archivée n'est plus visible pour l'utilisateur, elle est conservée uniquement s'il y a eu des commandes qui sont liées. Elle peut être supprimée au bout de (PERIODE A DEFINIR) mois après la date dernière commande utilisant l'adresse. Pour les réclamations de la part du client, il faudra conserver l'adresse au minimum quelques jours après retrait de la commande.
Rappel: les opérations de suppression ne concernent que le serveur de données de l'application Leo2Click et non les données transmises au logiciel de caisse.
L'application Leo2Click n'intègre pas de système de traçage de l'utilisateur, néanmoins elle enregistre des données sur la navigateur de l'utilisateur mais dans le seul but de permettre le bon fonctionnement des prise de commande sur le site.
Pour permettre le fonctionnement de la boutique en ligne, notre site utilise des cookies internes obligatoires pour la prise de commandes, les cookies suivant sont créés :
Afin de permettre la prise de commande, l'application stocke des données sur le navigateur afin d'enregistrer
la sélection de produits que l'utilisateur souhaite commander, par contre aucune données personnelle n'est stockée à cet emplacement.
Ces données sont supprimées après commande ou après 1H d'inactivité (au moment ou l'utilisateur revient sur le site).
La sélection de l'utilisateur n'est envoyée au serveur distant qu'à partir du moment où le processus de commande est lancé, dans le cas contraire ces données restent sur le navigateur de l'utilisateur jusqu'à fin de la durée de vie.